2024…Une année qui a mis terme à l’aventure Song à la tête des lions indomptables du Cameroun.
Le 28 février 2024, peu après l’ annonce faite par son président à France 24, la Fédération Camerounaise de football a officialisé la décision de se séparer 2 ans plutard de Rigobert Bahanag dans un communiqué publié sur X signifiant par ricochet la fin de leur contrat « aux membres du staff techniques des Lions indomptables », tout en les remerciant au passage pour leur dévouement au service de la nation ».
Puis ce fût au tour du ministre des sports de notifier également au manager sélectionneur qu’il n’était plus sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.
Narcisse Mouelle Kombi dans une lettre avait indiqué que son contrat étant arrivé à terme, le gouvernement camerounais avait décidé de ne plus le reconduire
Une nouvelle qui quoique tombée comme un coup de massue, a tout de même été bien accueillie par l’imagerie populaire pour qui les mauvaises statistiques à la CAN ne pouvaient que mettre Rigobert Song Bahanag out!
Incroyable mais vrai !
Rigobert Song n’a remporté que 6 matchs sur 23 à la tête des Lions Indomptables . Parmis lesquels 👇
❌ 🇩🇿 Algérie (0-1)
✅ 🇩🇿 Algérie (2-1)
✅ 🇧🇮 Burundi (1-0)
❌ 🇺🇿 Ouzbékistan (0-2)
❌ 🇰🇷 Corée du Sud (0-1)
🤝🏿 🇯🇲 Jamaïque (1-1)
🤝🏿 🇵🇦 Panama (1-1)
❌ 🇨🇭 Suisse (0-1)
🤝🏿 🇷🇸 Serbie (3-3)
✅ 🇧🇷 Brésil (1-0)
🤝🏿 🇳🇦 Namibie (1-1)
Quand on sait qu’on est en danger, on n’est plus en danger…!
Avec ce départ de la tanière, la « théorie du danger » de Rigobert Song Prenait alors comme jamais tout son sens…!
Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière.
Avait affirmé Samuel Eto’o.
2024 …une année qui a d’abord mal commencé pour les lions indomptables du Cameroun.
une année qui a d'abord mal commencé pour les lions indomptables du Cameroun. …