Congé de Noël : Ce qu’est venu chercher Aurélien Tchouameni au Cameroun.
Congé de Noël : Ce qu'est venu chercher Aurélien Tchouameni au Cameroun.
C’est tout de même surprenant cette visite inattendue de l’international Français et ses proches au Cameroun en pleine période de fêtes de fin d’année. Ce n’est certes pas la première fois que le milieu défensif du Real de Madrid foule le sol de son pays d’origine, mais cette fois sa venue laisse plusieurs pantois.
C’est tard dans la nuit du lundi, 23 décembre au mardi,24 décembre 2024, que le fils de Bana a fait son retour au pays natal via l’aéroport international de Douala.
Et ce n’est pas dans un cahier comme Aimé Césaire,que ce dernier s’est exprimé au sujet de sa présence parmis nous.
1) À LA RECHERCHE DE NOUVELLES BÉNÉDICTIONS
Souvenez vous en 2021, Aurélien a séjourné à Bana ,un petit village de l’Ouest Cameroun situé dans le département du Haut Nkam. Un séjour non hasardeux pour le jeune qui avait alors emporté de là avec lui un plein de grâces . Car en 2022, soit un an plutard, Tchouameni sera recruté sur transfert par le Real de Madrid pour 6 bonnes années à raison de 80 millions d’euros avec en plus 10 millions de Bonus.
Même si selon la star du ballon rond ,c’est pour mener des actions caritatives parmis lesquelles l’inauguration de son Orphelinat dans la ville de Loum et l’insertion des orphelins dans diverses activités sportives qu’il est là, il faut dire que ses prestations mi-figue mi-raisin ces derniers temps au Real ne sont pas pour lui plaire. En 14 titularisations cette saison en Liga, Tchouameni c’est zéro but et zéro passe décisive.
C’est sans aucun doute cette sensation de bénédiction qui pousse Djani à revenir au bercail 3 ans plutard.
Rentrer à la source pourrait alors lui être salvateur.
2) SE RAPPROCHER DE SON PUBLIC CIBLE
Français de nationalité, le natif de Rouen a presque tout eu grâce au pays que dirige actuellement Macron. Mais cette impression d’être reconnu et porter par ses semblables restera et demeurera une grâce exceptionnelle pour qui veut aller plus loin.
De plus si aujourd’hui de nombreux Camerounais sont encore fans du club Espagnol, c’est aussi parceque s’y trouve l’un des leurs.
3)L’INFLUENCE ETO’O
Le 4 septembre 2024 lors de l’émission The Bridge co-animée par des stars, le président de la fédération Camerounaise de football avait conseillé entre autres à son jeune frère d’investir dans l’éducation.
Chose qui fait donc penser que Aurélien Djani Tchouameni n’est pas en aventure au Cameroun. À un mois de son 25 ème anniversaire, même s’il est annoncé au concert de Tiakola, et dans des projets musicaux avec Bad Nova, le talent brut ne fera certainement pas uniquement de la villégiature durant son séjour en terre Camerounaise.
TOURNOI DE DÉTECTION: Godden Zama et ses partenaires veulent donner la chance aux jeunes.
En collaboration avec les dirigeants de la Livanda Lions Football Academy de Limbe et une …