Le technicien belge de 62 ans aurait décidé de ramener dans la tanière deux joueurs ayant contribué grandement au sacre final des lions indomptables lors de la Coupe d’Afrique des nations 2017 organisée au Gabon.
Meilleur joueur de cette compétition, Christian BASSOGOG, actuel sociétaire du MKE ANKARAGÜCÜ, pourrait revenir en sélection 1 an et 6 mois après dans la Tanière. Un retour que nous qualifierons de mérité puisque depuis son retour en Europe, l’attaquant de 28 ans s’est refait une nouvelle santé en accumulant temps de jeu et performances. Malgré la relégation de son club, il a disputé cette saison en championnat 13 matchs, dont 12 comme titulaire, et inscrit 2 buts. Les siens ont malheureusement été éliminés en demi-finale de la coupe par le Besiktas vainqueur de la compétition.
Comme un rêve , Michael NGADEU devrait revenir en sélection après 2 ans d’absence. Le défenseur du club chinois de Beijing FC a été dans le XI type de la Chinese Premier League la saison dernière et enchaîne depuis le début de cette saison les titularisations et les performances. Il a disputé cette saison l’ensemble des matchs de son club comme titulaire, soit 14 matchs de championnat et inscrit un but.
Des retours espérés qui pourraient recréer un nouveau climat de sérénité dans la tanière des lions indomptables du Cameroun qui affrontent le Cap-Vert samedi le 8 Juin 2024 et l’Angola mardi le 11 Juin 2024 à Luanda .