Leonel Wamba et Leonel Ateba ces Lions qui rugissent brillamment en l’Algérie.

sociétaires respectivement du CR Belouizdad et de l’USM Alger, Wamba et Ateba ont brillés de mille couleurs lors de la saison de Ligue 1 algérienne qui vient de s’achever.

Ayant tous deux faits leurs classes en MTN Elite One avant de s’envoler pour l’Afrique du Nord, les deux attaquants camerounais ont livré une copie parfaite en club cette saison permettant ainsi à leurs clubs de se maintenir dans le Top4 du football Algérien.

Leonel Wamba vainqueur de la Coupe d’Algérie avec le CR Belouizdad

Au club depuis le 22 juillet 2024 après un passage mitigé au Spartaks Jurmala en Lettonie, l’attaquant de 21 ans passé par Dragon de Yaoundé et Aigle Royal de la Menoua en Elite One a une fois de plus été la principale puissance offensive du CR Belouizdad en championnat comme en Coupe.
Grâce à ses 11 buts inscrits (tcc), le natif de Dshang dans l’Ouest du Cameroun a activement participé au sacre de son club en Coupe d’Algérie et une 2e place en championnat synonyme de Ligue des champions CAF la saison prochaine.


Ancien international U17, Leonel Wamba continue modestement à faire ses classes dans l’espoir d’intégrer un jour l’équipe premiére.

Leonel Ateba une première reussie avec l’USM Alger.

Arrivé dans la capitale Algérienne en debut d’année en provenance de la Dynamo de Douala où il était déjà une des stars du championnat local, Leonel Ateba a confirmé son potentiel dès ses premiers pas avec les rouges et noirs d’Alger en terminant meilleur passeur du club.
En seulement 19 matchs disputés, le neointernational camerounais de 25 ans a inscrit 03 buts et 08 passes décisives (TCC). Permettant ainsi à l’USMA d’accrocher la 4e place du championnat.
En étant décisif tout de suite après son départ de MTN Elite One, Leonel Ateba a prouvé que le championnat camerounais reste malgré tout compétitif et peut encore produire au football mondial de veritables Crack.

Facebook
X
WhatsApp

Leave a comment