2 victoires, 2 nuls !!!
En Avril 2024, le sélectionneur Belge de 62 ans est recruté et officiellement installé par le ministère des sports et de l’éducation physique. De nombreuses vagues de ripostes aussi bien venant de la FECAFOOT,que des Camerounais pèsent dès lors sur la tête de Marc Brys, mais jamais il ne va s’avouer vaincu.
🛑Le Baptême de feu
Le 08 Juin 2024 , le sélectionneur Flamand est mis au test. Et pour ce premier, il doit disputer la 4 ème journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Coup d’essai,coup de maître : Marc »Briss » et assomme les requins bleus du Cap Vert sur le score de (4-1) grâce à un choix tactique qui fait toute la différence : le 3-4-3. Comme quoi la vague de contestation du conteste de son recrutement,ne l’émeut point.
🛑Le nul face à l’Angola n’est pas nul
Là encore, le sélectionneur des lions indomptables confirme ses qualités de bon entraîneur. Même s’il termine sur un nul (1-1) face au 85 ème mondial le 11 juin 2024 toujours lors des éliminatoires à la prochaine coupe du monde, Marc réussir à mettre en place un nouveau système de jeu qui ne va plus jamais le quitter : le 4-1-4-1.
🛑7 septembre 2024 : 3 mois plutard, on renoue avec la victoire.
Cette fois ci, c’est dans une ambiance de Meli mélo que va se passer cette rencontre de première journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025. La question du lieu du stade, le probable alignement des U 20 sur la pelouse du stade Roumdé Adjia de Garoua finalement choisi pour abriter le match, fait qu’il se dégage une montée d’adrénaline et un parfum de psychose au Nord. Malgré cela, le patron du banc de touche de la tanière glane sa deuxième victoire (1-0) avec les lions indomptables.
🛑Face au Zimbabwe : On revient au nul. Mais une fois de plus,on n’est pas nul.
On a désormais la tactique »Brys »: le 4-1-4-1 qui nous sourit . Mais face aux guerriers du Zimbabwe,va t’on confirmer ? Non.
(0-0). Mais grâce à ce même 4-1-4-1 ,l’on découvre un autre Baleba qui se sent à l’aise seul au milieu central,et met l’adversaire en mal.
🛑Face aux Harambee stars » À quoi peut ‘on s’attendre ?
À la surprise du chef. Car s’il est vrai qu’on peut critiquer le processus de son recrutement chez les lions, il est faux de ne pas reconnaître les qualités de leadership qu’incarne l’actuel sélectionneur des lions indomptables. Face aux Harambee stars », le Belge voudra encore prouver :
- Prouver qu’on a eu tort de ne pas le vouloir.
*Prouver qu’il peut mieux faire.
Il ne faut surtout pas oublier que Brys n’est pas un <>.