William MATAM écrit le Cameroun en Or à Oman.
Avec 15 buts et 8 passes décisives en 25 rencontres, c’est carrément le nom Camerounais et Africain le plus retentissant depuis son arrivée dans ce pays .
Pour sa première saison (2022/2023) le Natif de BWANG BAKOKO avait déjà été impressionnant au point d’attirer la convoitise des cadors du championnat. Malgré la délégation d’Al AROUBA , l’attaquant de 26 ans avait inscrit au passage 8 buts et délivré 4 passes décisives alors qu’il n’était arrivé qu’en milieu de saison.
Une performance qui laissera sans voix son nouveau Club SOHAR FC qui est un prétendant au titre et qui fera de lui son option prioritaire pour son mercato et lui confiant au passage le fameux numéro 9. Le crack ne prendra pas le temps pour s’adapter puisqu’à la première journée William réussira à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui en claquant un doublé pour s’offrir le premier prix individuel de la saison Omanaise « Man of the week » .
Aujourd’hui, devenu incontournable et indispensable dans cette formation, l’ancien de DIBAMBA FC totalise 7 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres alors que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison .
Tout laisse croire que sauf cataclysme ,l’attaquant camerounais terminera sur le podium des meilleurs buteurs de la saison.
Ces performances font de William aujourd’hui l’un de joueurs les plus plébiscités du Golf . Les solicitations arrivent de partout et SOHAR FC pourrait même voir son attaquant partir en Janvier en cas d’offre qui sera satisfaisante pour les deux parties .
En une année seulement, MATAM écrit le Cameroun en Or à Oman .