Cameroun vs Kenya : Faites entrer les nouveaux.

C’est de l’inédit. Pour la première fois au Cameroun,un entraîneur rend public sa liste de présélectionnés pour une rencontre de football en visio conférence. Nous ne sommes pas en confinement au pays de Samuel Eto’o. Et pourtant l’innovation vue en mondo vision dans l’émission foufou foot vient du Belge Marc Brys,qui a profité de l’audience de l’émission sportive de la crtv pour faire connaître la liste des 33 lions indomptables qui sont en passe de Sélection pour le match Cameroun vs Kenya comptant pour la 3 ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. De nombreuses absences à déplorer mais aussi plusieurs présences à craindre.

6 au total,les nouveaux de Brys sont jeunes , frêles et binationaux.

*Martin Atemengue

La plus grosse surprise vient d’Israël. Il n’est Pas juif ni musulman. À 21 ans,le milieu de terrain n’est pas prolifique dans les buts d’Ashdod, mais a tout pour être un Accero, héro de techniques et d’agilité.

Depuis le retour de saison, Martin c’est 5 matchs joués pour 4 titularisations en Ligat ha’al.

*James Ndjengoué

Et s’il vous était dit :  »Ndjengoué », vous penserez peut être à Ben Eliott n’est ce pas ??? C’est que les patronymes Camerounais sont des homophones. Et pourtant ils ne sont pas parentés. Celui qui a été présélectionné cette fois au détriment de l’autre, est un défenseur central qui évolue en Nike Liga. James Ndjengoué en 8 matchs joués c’est 7 titularisations et 1 but avec Msk Zilina.

*Patrick Soko

Pas de  »Socko » ce matin . Mais Patrick lui, en est sujet depuis mardi sur la toile. Renommé quelque peu certaine pour l’attaquant du SD Huesca . À 26 ans ,le joueur évoluant en deuxième division Espagnole ne fait cependant pas l’unanimité. Titulaire 5 fois cette saison, Patrick Soko c’est pourtant 7 matchs joués.

*DINA EBIMBE

En Allemagne, EBIMBE n’est pas moins connu du grand public. Même s’il ne dame pas le pion à Dina Bell, le milieu de terrain partage cependant avec la légende du makossa, le prénom Dina.

23 ans et déjà Champion de France, Finaliste du trophée des Champions et de la coupe d’Allemagne. Dina EBIMBE totalise 3 matchs joués pour une passe décisive avec L’Eintracht Frankfurt.

*Nicky Beloko

Nicky ne fait pas du MINAJ, mais bien du ménage au milieu central de FC Luzen.
En superleague Suisse Nicky Beloko a joué cette saison 10 matchs où il a été 8 fois titulaires,pour 2 buts marqués et une passe décisive.

*Yan Aurel Bisseck

 »A » , il l’a 2 fois dans ses 2 prénoms. Yan Aurel Bisseck,le défenseur d’inter de Millan est un produit fini de la formation Allemande .

En série  »A », Bisseck ,23 ans, n’est pas novice.
4 matchs joués cette saison et 3 titularisations ,le jeune de 23 ans est vainqueur de la Super coupe d’Italie et champion d’Italie.

Cette belle brochette de nouvelles entrées a du potentiel. Mais sera t’elle utilisée à bon esseant face aux Harambee stars » le 11 Octobre prochain ?? Là réside toute la question qui ne tardera certainement pas à trouver réponse….Et si on les faisait entrer !!!

Facebook
X
WhatsApp

Leave a comment