après la large victoire 4-1 de la bande à Marc Brys face aux Requins du Cap-Vert.
André Onana (7,5) : Sans véritablement être inquiété dans cette partie , le portier de Manchester a réalisé un match serein en stoppant un penalty en toute fin de rencontre. Comme à l’accoutumée, le dernier rempart des lions indomptables a su se mettre au service du groupe grâce notamment à sa faculté à sortir les ballons au pied et à positionner sa défense.
M. NGADEU (8) : Retour gagnant pour le défenseur du Beijing qui a une fois de plus été buteur . Solide dans les duels et surtout très bon dans l’anticipation, le défenseur de 33 ans a réussi à impacter ce match par sa présence.
C. WOOH (7) : égal à lui même , le jeune défenseur de 22 ans a gagné quasiment tous ses duels aériens et ne s’est jamais laissé dépasser en 1 contre 1.
Nouhou Tolo(8,5) : C’est la définition même du mot hèmlé. Engagé et déterminé, le latéral gauche des lions a été impérial remportant 100 pour 100 de ses duels. Tonique, véloce et buteur pour clôturer le latéral gauche des Seattle s’est montré infatigable dans la gestion des efforts.
Jackson Tchatchoua (8) : Une première réussie à Nfandema pour le défenseur du Hellas Verona . Offensif et solide dans les duels , il s’est montré intouchable défensivement et très présent offensivement.
Baleba Carlos(8,5) : Pour sa première titularisation, il aura été l’une des plus grandes satisfactions si ce n’est la plus grande. Une débauche d’énergie incroyable associée à une projection vers l’avant spectaculaire a fait de lui l’un des milieux les plus en vue de ce match .
ZAMBO ANGUISSA et Martin Hongla (8,5) : libéré de beaucoup de tâches défensives, le duo a posé énormément de problèmes aux requins du Cap-Vert.
MBEUMO(7) : De retour en sélection après plusieurs mois d’absence, l’attaquant n’aura véritablement pas pu tirer son épingle du jeu , pire encore, aura manqué l’inmanquable face à Vonizha sur une passe d’Aboubakar Vincent.
Ngamaleu (9) : impliqué sur 75% des buts , le sociétaire du Dynamo Moscou aura pesé de tout son poids dans cette rencontre. Avec deux passes décisives et penalty causé, il est le joueur qui a la deuxième plus bonne note du match.
ABOUBAKAR (9,5) : Capitaine valeureux et très opportuniste, il a été dans les bons coups claquant un doublé qui offre ce précieux succès aux lions indomptables du Cameroun.
Marc Brys (9) : Pour sa première en tant que sélectionneur et dans un contexte compliqué, le technicien belge de 62 ans a réussi à se faire entendre et à rédynamiser un groupe qui semblait perdu lors de la dernière CAN. Un XI correct, une animation incroyable, et surtout des remplacements au bon moment et une cohésion totale dans le jeu.
1 Comment
by Imagic
Superbe performance Pour un début.