Douala, Cameroun – Le dimanche 20 août, le stade de Japoma à Douala a accueilli le match aller du premier tour préliminaire de la Champions League Caf opposant Victoria United, champion du Cameroun, au FC Samartex du Ghana.
Le match, initialement prévu à 15h, a été retardé de près d’une heure en raison de problèmes administratifs liés à Victoria United. Finalement, les deux équipes ont pris le terrain à 16h, devant un public nombreux venu soutenir les locaux.
La première mi-temps a été marquée par un jeu prudent des deux côtés, aucune équipe ne parvenant à prendre l’avantage. Les occasions ont été rares, et le score est resté vierge à la mi-temps (0-0).
Cependant, dès la reprise, le FC Samartex a pris l’initiative d’avoir un jeu offensif . À la 46e minute, Emmanuel Mamah sur un corner a profité d’une erreur défensive de Victoria United pour ouvrir le score, donnant l’avantage à son équipe (1-0).
Victoria United a alors multiplié les efforts pour égaliser, mais sans succès. Les locaux ont créé plusieurs occasions, notamment grâce à Nathan Doualla, mais le gardien du FC Samartex a été intraitable.
Finalement, le match s’est terminé sur le score de 1-0 en faveur du FC Samartex, qui prend ainsi l’avantage avant le match retour au Ghana.
Victoria United devra maintenant tout faire pour renverser la tendance et se qualifier pour le tour suivant. Le match retour promet d’être intense !